Quels sont les leviers pour développer son portefeuille client dans le secteur immobilier ? | ESA Management

Quels sont les leviers pour développer son portefeuille client dans le secteur immobilier ?

L’immobilier est un secteur florissant qui offre beaucoup d’opportunités professionnelles. Vous êtes étudiant ou professionnel souhaitant obtenir des connaissances spécifiques sur le développement de portefeuille client. Les formations continues de management chez L’ESA sont le programme idéal pour vous.

Qu’est-ce qu’un portefeuille client dans un secteur immobilier ?

Le portefeuille client consiste en l’ensemble des données concernant les clients qui collaborent avec une entreprise. Il contient les coordonnées de l’entreprise, les relations avec les clients et les projets signés. Il peut être décomposé en plusieurs portefeuilles en fonction des différents projets de l’entreprise. Avoir un portefeuille client est important pour maintenir la pérennité d’une entreprise, car ce sont les clients qui la font naître et vivre. Sans clients, une entreprise ne réalise pas de chiffre d’affaires. Le portefeuille client fait partie d’un des meilleurs actifs d’une entreprise. De ce fait, il faut régulièrement développer une stratégie efficace pour acquérir et fidéliser les clients.

Cependant, la création et le suivi de portefeuille client exigent de solides compétences commerciales, financières, mais aussi des connaissances spécifiques en droit patrimonial de l’immobilier. Ainsi, les formations continues en management sont nécessaires pour acquérir toutes les techniques nécessaires ainsi que pour accéder à un poste de gestionnaire de portefeuille ou de patrimoine immobilier.

Les objectifs du management formation continue à l’ESA

L’objectif principal des formations continues en management est de mettre à la disposition du secteur de l’immobilier des experts en management immobilier. Elle permet d’accéder à un poste de cadre ou d’une réorientation de carrière. La formation permet aux étudiants ou aux professionnels du secteur de gagner en autonomie, d’être proactifs et de savoir comment développer son portefeuille client. Elle permet aussi de faire avancer la carrière ou la rémunération.

Durant le programme, vous apprendrez les différentes techniques pour travailler un portefeuille client, les différentes approches et les leviers stratégiques de la prospection et de la fidélisation des clients. Vous pouvez ainsi créer un portefeuille de mandat en fonction de plusieurs biens immobiliers pour le compte de plusieurs clients.

La formation continue en management vous permet d’apprendre entre autres le droit immobilier, les techniques de négociation commerciale, les outils bureautiques (data) et même la gestion financière.

Comment se passe la formation à l’ESA Management ?

La formation ESA management peut se faire à en présentiel, à distance ou Blended-learning avec regroupement présentiel ou classe virtuelle selon votre disponibilité. Toutes nos formations en ligne s’adapteront avec votre emploi du temps. À l’issue de la formation, nous délivrons des certificats et des diplômes reconnus au Répertoire National et au CPF (Compte Personnel de Formation). Selon le programme suivi, vous pouvez obtenir un certificat diplômantes, une habilitation professionnelle, une VAE (Validation des acquis de l’expérience) ou de la VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels).

Pendant la formation, vous aurez l’opportunité de communiquer avec plusieurs entreprises. Des études et des pratiques sur terrain sont réalisées pendant le programme, car nous collaborons avec de nombreux acteurs du monde du travail.

En somme, améliorer vos compétences et faire avancer votre carrière grâce à nos formations ESA Management.

Articles récents

D'autres articles susceptibles de vous intéresser

Quelle licence pour intégrer un MBA...

Obtenir le bon diplôme est le meilleur moyen d’assurer un meilleur avenir et une carrière qui correspond à vos attentes Pour cela, vous...

Pourquoi faut-il gérer les données de ses clients...

La gestion des données de consommateurs est axée sur la protection des données Elle va au-delà des ventes et du marketing, nécessitant une...

Quelles Soft Skills faut-il pour faire du Management ou de...

Faire carrière dans le management gestion requiert des Soft Skills en plus des compétences purement techniques En ce sens, les Soft Skills se...

Comment fidéliser un portefeuille client dans le secteur...

C’est grâce à votre portefeuille client que vous construisez le chiffre d’affaires de votre entreprise Les activités de prospection restent...

Demande d'informations

Demander à être rappelé

Brochures

Prendre RDV