Quelle licence pour intégrer un MBA ? | ESA Management

Quelle licence pour intégrer un MBA ?

Obtenir le bon diplôme est le meilleur moyen d’assurer un meilleur avenir et une carrière qui correspond à vos attentes. Pour cela, vous devez choisir le bon parcours pour obtenir plus qu’une licence management ou d’autres diplômes. Ces dernières années, la formation internationale est privilégiée pour les personnes qui souhaitent réussir au-delà des frontières nationales. Il s’agit du MBA ou Master of Business Administration. ESA Management propose cette formation pour répondre aux besoins des entreprises actuelles et des étudiants.

Quels MBA sont proposés à l’ESA Management ?

ESA Management est une école qui propose des formations variées centrées sur le management, la gestion de patrimoine, l’immobilier & assurances ainsi que d’autres cursus. Elle permet d’accéder à des diplômes de BTS, de licence management, Master et MBA. Logiquement, les MBA proposés se concentrent sur ses domaines. En voici quelques exemples :

  • MBA en Management des risques à distance : Il s’agit d’une formation professionnelle Bac+6, dont le but est de faire comprendre aux apprenants la démarche générale et les techniques d’audit. Les diverses sortes de risques y sont aussi traitées ainsi que les méthodologies correspondantes. L’élève en apprend plus sur les outils en entreprise et les méthodes de préventions.
  • MBA « Le risque dans les fonctions RH et managériales » : Cette formation englobe les nouvelles dimensions des fonctions RH comme les fusions, les acquisitions, la digitalisation.
  • MBA « Science des Données » : Cette formation continue en e-learning est centrée sur l’exploitation des données clients.

Quelle licence management et diplôme pour suivre le programme MBA d’ESA ?

Il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’une licence management pour accéder à une formation MBA au sein d’ESA Management. En effet, d’autres diplômes permettent d’accéder à cette formation. Les prérequis dépendent de la filière choisie par les candidats.

Pour le Master of Business Administration en Management des Risques à Distance, l’établissement accepte la candidature d’étudiants titulaires d’une :

  • Licence Management ;
  • licence en Droit ;
  • licence Administrative ;
  • licence Économique et Sociale ;
  • licence de mathématiques.

L’école accepte même les candidatures des personnes qui possèdent le bac et 3 années d’expérience dans le domaine de l’Audit.

Pour le MBA Risque dans les Fonctions RH et Managériales, les candidats doivent avoir obtenu un Master universitaire 1 ou 2. Toutes les filières sont acceptées que les candidats sortent d’une école de commerce ou d’ingénieurs.

Comment intégrer un programme de l’ESA ?

Que votre objectif soit d’obtenir une licence management ou de valider un MBA, le processus d’admission s’effectue toujours en 4 étapes :

  1. La première étape consiste à envoyer le dossier de candidature. Pour cela, il faut le télécharger ou en faire la demande pour le recevoir par mail. Ensuite, ce dossier est à envoyer à l’adresse indiquée sur le site de l’établissement avec les pièces jointes requises.
  2. Le dossier est étudié par une commission pédagogique dans un délai de 8 jours. Les candidats qualifiés passent 5 tests à distance : français, anglais, culture générale, logique et connaissances du sujet.
  3. Tous les candidats doivent passer par un entretien. Cette étape permet à l’établissement d’en apprendre plus sur les qualités et les motivations de chaque futur apprenant.
  4. La dernière étape est l’attente des résultats. L’admissibilité est communiquée sous 8 jours.

Pour candidater ou obtenir des renseignements, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment.

Articles récents

D'autres articles susceptibles de vous intéresser

Management stratégique et opérationnel : quelle...

Entre les termes management stratégiques et opérationnels, il existe une grande différence Le management stratégique est le processus de prise de...

Comment élaborer une cartographie des risques...

Que ce soit pour une grande entreprise ou une PME, la création d’une cartographie des risques est indispensable Afin de mieux gérer...

Qu’est-ce qu’un diagnostic patrimonial...

Un diagnostic patrimonial est une opération qui consiste à évaluer le patrimoine d’une personne Réalisé par un professionnel, il permet de...

Qu’est-ce que le management par les compétences...

Faisant partie des techniques de management importantes, le management par les compétences est un savoir-faire qui ne se limite pas à la gestion...

Demande d'informations

Demander à être rappelé

Brochures

Prendre RDV