Quel métier après un master management ? | ESA Management

Quel métier après un master management ?

Consultant en management et en gestion

Une carrière dans le conseil en management est l’une des voies les plus évidentes que vous pouvez suivre après un master en management.

En tant que consultant en management, vous donnerez des conseils stratégiques et spécialisés afin d’aider une entreprise, une organisation ou une société à améliorer sa productivité et ses performances globales.

Pour ce faire, vous devrez effectuer suffisamment de recherches et de collectes de données afin de comprendre les objectifs de l’entreprise, puis résoudre les problèmes, les risques et les difficultés en présentant des recommandations et en mettant en œuvre les améliorations nécessaires.

Il s’agit d’une fonction très orientée client, où vous travaillerez au sein d’équipes de projet. Vous devez donc être à l’aise pour travailler sous une supervision minimale et être capable de faire face à un niveau élevé de responsabilité.

Chef de projet

Si vous êtes organisé et aimez organiser un groupe de personnes, si vous avez de solides compétences en communication et négociation, et si vous êtes capable de faire preuve d’initiative et de prendre des décisions sous pression, alors une carrière de chef de projet pourrait être faite pour vous.

Qu’ils travaillent dans le secteur de la construction, du marketing ou des soins de santé, les chefs de projet sont chargés de gérer un projet, de veiller à ce que l’objectif souhaité par le client soit atteint tout en respectant un calendrier et un budget stricts.

En utilisant l’informatique et d’autres systèmes technologiques pour analyser les budgets, les équipes et les ressources, vous surveillerez également les progrès pour mettre en œuvre les changements nécessaires et vous assurerez que les normes sont respectées.

À la fin de chaque projet, vous ferez un rapport au client ou à un cadre supérieur pour évaluer le succès du projet et fixer des objectifs pour les projets futurs en fonction des performances des projets précédents.

Responsable des réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux s’accélère dans le monde actuel du marketing numérique et de la technologie, tout comme la demande d’emplois au sein de l’industrie.

En tant que responsable des réseaux sociaux, vous aurez une bonne compréhension de la stratégie de développement web, de ce qui implique une bonne conception web et de l’attention portée à la manière dont le contenu multimédia peut être utilisé pour renforcer la réputation et la visibilité d’une organisation.

Vous devez également comprendre comment les réseaux sociaux peuvent être utilisés efficacement dans le cadre du marketing des réseaux sociaux, ainsi que d’autres éléments créatifs tels que la gestion de projets et de campagnes, la planification, la création et l’externalisation du contenu multimédia et de sa diffusion.

Responsable du développement commercial

Une carrière de responsable du développement commercial peut ne pas sembler aussi évidente que d’autres parcours professionnels lorsque l’on essaie de tirer le meilleur parti de son master en management. Mais si vous avez un réel intérêt à soutenir les entreprises en ayant la capacité de tirer le meilleur parti de votre propre expérience dans un éventail de spécialités telles que le management, les affaires, la finance et le marketing, travailler comme consultant en entreprise peut être la carrière idéale pour vous.

Un responsable du développement commercial est le moteur des ventes et des contacts, car il est chargé de développer le côté commercial d’une organisation et de l’aider à se développer et à atteindre son plein potentiel.

Une bonne compréhension de la technologie vous assurera également un avantage concurrentiel, car vous devrez procéder à une planification méticuleuse et stratégique pour accroître la rentabilité de l’entreprise ou sa position sur le marché.

Vous devez également être capable de combiner vos connaissances en matière de management avec des compétences analytiques et de communication, car vous établirez et maintiendrez des relations de travail positives avec tous vos contacts, y compris les clients et les fournisseurs.

Articles récents

D'autres articles susceptibles de vous intéresser

Comment devenir Data Scientist...

Encore récent, le métier de Data Scientist est déjà très prisé par les recruteurs dans de nombreux secteurs d’activité À l’ère de la...

Quelle est la différence entre une Blockchain et une base...

Bien qu’une Blockchain puisse être aisément considérée comme une traditionnelle base de données dans certains de ses aspects, il subsiste...

Qu’est ce que le Data Mining...

La numérisation exponentielle et réglementaire des activités, la capacité à stocker une quantité croissante de données, l’accumulation...

Comment créer une blockchain efficace dans une entreprise...

Qu’est qu’une Blockchain Par blockchain, on entend un registre numérique contenant des pages («blocs») saisies dans l’ordre...

Demande d'informations

Demander à être rappelé

Brochures

Prendre RDV