Que deviennent les alumnis ? | ESA Management

Que deviennent les alumnis après l’ESA ?

Les postes occupés par les alumnis après leur passage à l’ESA

Par définition, l’alumni désigne l’association des anciens élèves d’une école, en l’occurrence ici, l’École Supérieure d’Assurance ou ESA en abrégé. Les membres des alumnis occupent généralement des postes dans de grandes entreprises. Ils viennent parfois faire un partage d’expérience professionnelle pendant la remise de diplôme, les portes ouvertes ou les diverses conférences.

Choisir l’École Supérieure d’Assurance

Pour pouvoir profiter des avantages d’un bon poste, il est nécessaire de faire le choix d’une école et se former. L’ESA, experte dans le domaine de la formation en entreprise, propose plusieurs alternatives pour les étudiants qui veulent œuvrer dans le monde de l’assurance. Disposant de plus de 39 ans d’expérience dans l’innovation et la formation, cet établissement procure une gamme complète de cours axés sur l’assurance et la banque.

Conscient que le milieu de l’immobilier, la banque et l’assurance est en perpétuel développement, l’Ecole Supérieure d’Assurance offre une vraie valeur ajoutée à ses étudiants. Ces derniers reçoivent une formation pour accroître leur expérience professionnelle et leur savoir-faire afin de mieux s’intégrer sur le marché du travail. À l’issue d’un passage dans une ESA, l’étudiant est apte à prétendre à différents postes.

Quels postes choisir pour les alumnis ?

Bien que le choix d’une formation apporte de grandes répercussions sur les compétences à acquérir, elle permet d’avoir une accessibilité à des postes importants. Les formations faites à l’ESA sont l’assurance d’avoir des bagages solides pour un premier emploi. Dans la majorité des cas, les alumnis sont recrutés par de grandes compagnies d’assurances, en fonction de leur diplôme.

Pour un alumni ayant un BAC+2, il peut demander un poste d’assistant-chef de produit ou un agent d’assurances. Avec un BAC+3, il commence comme assistant-chef de marché, courtier ou conseiller en assurances. Si la personne possède un niveau BAC+5 ou BAC+6, elle devient un Souscripteur Grandes Entreprises, un Risk Manager ou un Data Analyst.

Suivre des formations dans une école supérieure d’assurance a pour objectif d’apporter le meilleur pour les étudiants. Nombreux sont les alumnis diplômés de l’ESA qui ne cessent d’évoluer dans leur carrière en rejoignant des groupes de renom.

Articles récents

D'autres articles susceptibles de vous intéresser

En période de crise, il est important d’adapter son...

Depuis la fin des Trente Glorieuses, le monde a connu plusieurs crises successives La période récente a été particulièrement marquée par la...

Indemnisation des restaurateurs, comment les assurances...

Vous songez à ouvrir votre propre restaurant  En fait, pour pouvoir exercer pleinement et sereinement une activité dans le domaine de la...

Le négociateur immobilier, un médiateur entre le vendeur...

Entre un agent immobilier et ses clients, il pourrait y avoir des litiges qui les opposent Mis à part le recours au juge, les conflits peuvent être...

Qu’est-ce qu’un cyber-risque et comment...

Les entreprises sont maintenant nombreuses à exploiter le big-data Pourtant, les données ne sont pas à l’abri de toute forme de piratages...

Demande d'informations

Demander à être rappelé

Brochures

Prendre RDV