Pouvons-nous nous former à la blockchain ? | ESA Management

Pouvons-nous nous former à la blockchain ?

Outre les banques et les assurances, de plus en plus de secteurs sont impactés par ce que l’on appelle les chaînes de blocs. Passionné par la technologie, vous vous êtes peut-être déjà demandé s’il était possible de se former à la blockchain, afin de pouvoir élargir vos compétences dans un secteur de plus en plus demandé ? La réponse est oui ! Esa Management propose d’ailleurs une formation complète entièrement dédiée à ce système de gestion des informations automatisé pour les smarts-contracts. Découvrez plus en détail le programme et le but de cette formation.

Se former à la blockchain avec Esa Management 

Chez Esa Management, il est possible de se former à la blockchain. Programme complet de plus de 60 heures accessible en e-learning, vous comprendrez le fonctionnement de la blockchain, saurez l’interpréter et mais aussi suivre ses évolutions. 

Tout au long de cette formation, vous suivrez différents pôles d’enseignements :

  • conception du système de contrôle et de gestion de la blockchain ;
  • stratégie d’intégration Blockchain en modèle opérationnel ;
  • suivi et exécution de projets pilotes;
  • préparation à la conception des nouveaux services et produits liés à la Blockchain, etc.

Il vous sera possible de suivre les cours vidéos en ligne. Pour un apprentissage ciblé, nous vous donnons le plan des cours, les synthèses, mais aussi la mise en application avec des cas pratiques. Enfin, pour faciliter votre instruction, vous aurez un suivi interactif par mail avec l’enseignant du cours. La réussite sera au rendez-vous !

Les objectifs de la formation

Cette formation vous permettra d’atteindre différents objectifs. Le but premier sera de comprendre la demande de votre client, et de savoir l’interpréter et l’associer à la blockchain. Vous serez aptes, après quelques heures de formation, à vous adapter aux évolutions de ces technologies dites rapides.

Bien sûr, vous comprendrez, et saurez intégrer ces nouveaux modèles dans différents environnements de travail. D’une façon générale, vous comprendrez la mise en œuvre globale de la blockchain et comment vous en servir. Car il sera important de comprendre l’impact de cette technologie dans les marchés des banques et des assurances, et des autres domaines qui seront inévitablement touchés dans le futur.

Les avantages de ce programme

La formation blockchain de l’Esa Management présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il s’agit d’une formation très complète, qui répond à des exigences très variées dans ce domaine. Vous bénéficierez de cours filmés par un professionnel du digital du secteur de la banque et des assurances. 

Cette formation étant en e-learning, réalisable à distance, vous êtes libre d’organiser votre emploi selon vos contraintes. Il est d’ailleurs possible de se former et d’obtenir cette qualification tout en restant en fonction dans votre entreprise, si votre but est de pouvoir améliorer votre niveau de compétence. 

Grâce à notre suivi pédagogique personnalisé, vous aurez la possibilité d’avoir un formateur référent qui sera disponible pour répondre à vos différentes questions, mais aussi suivre votre avancée. Vous aurez accès à un forum dédié afin de pouvoir échanger avec d’autres personnes qui suivent ce même programme de formation. 

À la fin du parcours, vous passerez un quiz d’évaluation finale. S’il est concluant, vous obtiendrez une attestation de suivi de cette formation, et pourrez mettre à profit vos fraîches connaissances.

Vous n’aurez besoin que d’un ordinateur et d’une bonne connexion internet pour pouvoir accéder à cette formation et augmenter vos compétences en matière de blockchain. Pour le reste, c’est votre motivation et votre assiduité qui feront tout !

Articles récents

D'autres articles susceptibles de vous intéresser

Quel métier après un master management...

Consultant en management et en gestion Une carrière dans le conseil en management est l’une des voies les plus évidentes que vous pouvez...

Comment devenir Data Scientist...

Encore récent, le métier de Data Scientist est déjà très prisé par les recruteurs dans de nombreux secteurs d’activité À l’ère de la...

Quelle est la différence entre une Blockchain et une base...

Bien qu’une Blockchain puisse être aisément considérée comme une traditionnelle base de données dans certains de ses aspects, il subsiste...

Qu’est ce que le Data Mining...

La numérisation exponentielle et réglementaire des activités, la capacité à stocker une quantité croissante de données, l’accumulation...

Demande d'informations

Demander à être rappelé

Brochures

Prendre RDV