Nos parcours scolaires en blended-learning, votre nouvel accès à nos formations d’ingénieur commercial | ESA Management

Nos parcours scolaires en blended-learning, votre nouvel accès à nos formations d’ingénieur commercial

L’ESA Management propose 7 spécialisations et ces formations peuvent se dérouler en continue, à distance ou en alternance. Depuis la crise sanitaire du COVID-19, ainsi que grâce au développement des nouvelles technologies, le blended-learning est en plein essor et permet aux apprenants de concilier formation à distance et en présentiel. Pourquoi choisir cette nouvelle forme d’apprentissage pour suivre sa formation ?

Qu’est-ce que le blended-learning ?

Appelé aussi l’apprentissage mixte, le blended-learning permet à l’apprenant d’alterner entre des sessions d’apprentissage à distance, grâce au digital, et des sessions en face à face avec l’enseignant dans l’établissement d’accueil.

Alors que la situation sanitaire a obligé les formateurs à travailler uniquement à distance avec leurs étudiants, ils reconnaissent, aujourd’hui, que mixer les deux formes a de véritables atouts pour eux, pour les étudiants et l’organisme de formation.

Les objectifs de cette nouvelle forme d’apprentissage

Les outils de formation à distance sont développés depuis 2006 au sein de l’ESA Management et ont permis d’obtenir de très bons résultats, tant dans l’acquisition des compétences qu’au niveau de la satisfaction des apprenants et des enseignants. Ces outils expérimentés pour le management sont repensés en tenant compte des innovations technologiques de ces dernières années.

Le blended-learning implique une diminution des heures en présentiel, ce qui suppose des formations plus efficaces, avec des tuteurs dédiés. Les étudiants ont besoin de relations humaines pour rester motivés, être guidés, suivis et conseillés. Durant les rassemblements en présentiel, chaque apprenant pourra confronter ses compétences et échanger avec ses pairs. Même si l’apprenant se sent plus concerné et acteur de sa formation, puisqu’il va choisir d’étudier les modules à son rythme, le formateur reste l’interlocuteur principal de sa formation. Il lui transmet les savoirs et choisit pour lui une progression pédagogique adaptée.

Les atouts du blended-learning à l’ESA Management

L’étudiant va trouver en un seul lieu, au sein du campus digital, toutes les formes d’apprentissage choisies et réalisées par les enseignants : vidéos, audios, exercices divers, documents écrits ou iconographiques, etc. La digitalisation est une forme flexible de l’apprentissage, tant pour les apprenants que pour les formateurs.

Le rôle de l’ESA Management est de développer le blended-learning pour les formations d’ingénieur commercial. L’organisation de l’étudiant est plus souple : il choisit le temps et le lieu pour travailler les contenus du digital. Son formateur référent suit sa progression et reste à son écoute. Lors des rassemblements en présentiel, les compétences sont évaluées et il est possible de les mettre en pratique avec des études de cas. Grâce à ce parcours personnalisé, l’apprenant atteint ses objectifs, acquiert les savoir-faire et savoir-être du métier et obtient sa certification.

Pour réussir sa formation d’ingénieur commercial en blended-learning, il faut garder en tête que même si l’autonomie est développée, l’apprenant doit s’investir totalement dans sa formation. Au sein de l’ESA Management, le blended-learning permet à l’apprenant un accompagnement personnalisé, où les enseignants sont là pour les valoriser, s’adapter à eux et les stimuler dans l’objectif du succès.

Articles récents

D'autres articles susceptibles de vous intéresser

À partir de quand peut-on être data manager senior...

Le data manager exploite des données en quantité illimitée Responsable de différentes bases de données en entreprise, il favorise la performance...

Astuces : trouver une alternance en ressources...

Quel que soit le diplôme, se former en alternance permet d’étudier un métier sur le terrain et d’être rémunéré Notre article vous...

Le métier de commercial est-il complètement obsolète...

La crise du COVID, l’économie et le développement d’Internet ont modifié certains secteurs d’activités et certains métiers ont...

Télétravail post-Covid : un nouveau management de...

La période post-Covid apporte de nombreux changements, notamment au niveau du monde professionnel Le télétravail se développe et de nouvelles...

Demande d'informations

Demander à être rappelé

Brochures

Prendre RDV