Études de management, data et patrimoine, quelle école choisir ? | ESA Management

Études de management, data et patrimoine, quelle école choisir ?

Pour réussir dans le monde professionnel, il est primordial de bien choisir la formation qui s’adapte réellement à l’emploi que vous avez prévu d’exercer après vos études. L’école ESA management vous propose alors des formations professionnelles de qualité qui répondent à vos besoins. Pourquoi étudié à l’ESA est-il alors la meilleure solution pour cela ?

Qui est ESA management ?

ESA management est une école d’enseignement supérieur technique et privé. Elle offre une multitude programmes d’éducations qui se répartissent en 7 spécialités. Ces formations peuvent se faire en continu, en récurrence et même à distance. Depuis l’ébranlement sanitaire et grâce à l’évolution du monde numérique, la blended-learning à gagner en essor dans le monde de l’éducation. Ce type de formation offre la possibilité aux étudiants de rapprocher l’enseignement présentiel et à distance.

– Le blended-learning

La blended-learning est une nouvelle méthode d’enseignement qui offre la possibilité à l’étudiant de s’alterner entre les séances de formations à distance à l’aide de la numérisation, et les séances en tête-à-tête avec le professeur de l’établissement. L’adoption de ce genre de formation procure de réels avantages tant pour les apprentis que pour l’établissement.

– Les objectifs de la blended-learning

En tenant compte du progrès technologique, la création de cet outil de formation à distance a beaucoup aidé les étudiants et l’établissement à avoir de bons résultats sur les formations offertes aux universitaires. Avec cet outil, la durée du présentiel a été réduite, ce qui offre des enseignements plus efficaces.

Que propose l’établissement ?

L’ESA management propose 7 types de formations professionnelles à savoir

  • L’immobilier : Le marché du travail est en bien comme en mal devenu très disjonctif, ce qui a poussé l’établissement à créer ce module d’enseignement.
  • La banque : le ressort des établissements bancaires et de ses suppléants a connu une grande évolution depuis ces derniers temps, dans ce domaine la formation ESA propose l’enseignement sur les techniques et financières.
  • L’assurance : le domaine d’assurance est un secteur en pleine extension. De ce fait, l’ESA offre des formations spécialisées pour les futurs experts de l’assurance qui leur procurera la possibilité de postuler auprès de grandes compagnies d’assurances.
  • La gestion de patrimoine : cette formation aide les étudiants à bien réussir dans leur carrière professionnelle après leurs études. En effet, il pourra ensuite répondre aux problèmes de fiscalité dans plusieurs domaines avec des méthodes bien professionnelles.
  • Ressources humaines : l’objectif de l’ESA pour la formation en ressources humaines est d’enseigner à l’étudiant à bien mener la démarche et la prise de responsabilité.
  • Digital : l’école supérieure ESA a audacieusement préparé ses universitaires à s’adapter à l’entrée des entreprises dans le monde de la digitalisation. Les étudiants pourront ainsi s’initier dans l’univers de l’institution 3.0.
  • Risques : le Risk Management est un module qui accroît plus de nécessité dans une entreprise. Cette discipline aide nos futurs dirigeants à donner des responsabilités aux branches de gouvernance dans le domaine de reconnaissance et de gérance des menaces.

L’établissement de formation supérieure ESA propose des enseignements qui sont adaptés à tous vos besoins pour vous garantir la réussite dans votre carrière professionnelle. De ce fait, n’hésitez pas à vous inscrire auprès de l’établissement.

Articles récents

D'autres articles susceptibles de vous intéresser

Quelle licence pour intégrer un MBA...

Obtenir le bon diplôme est le meilleur moyen d’assurer un meilleur avenir et une carrière qui correspond à vos attentes Pour cela, vous...

Pourquoi faut-il gérer les données de ses clients...

La gestion des données de consommateurs est axée sur la protection des données Elle va au-delà des ventes et du marketing, nécessitant une...

Quelles Soft Skills faut-il pour faire du Management ou de...

Faire carrière dans le management gestion requiert des Soft Skills en plus des compétences purement techniques En ce sens, les Soft Skills se...

Comment fidéliser un portefeuille client dans le secteur...

C’est grâce à votre portefeuille client que vous construisez le chiffre d’affaires de votre entreprise Les activités de prospection restent...

Demande d'informations

Demander à être rappelé

Brochures

Prendre RDV