Le data manager exploite des données en quantité illimitée. Responsable de différentes bases de données en entreprise, il favorise la performance des équipes marketing et commerciale. Il maîtrise les sondages, les statistiques, l’assurance et les banques. Il s’intègre à toutes les branches d’activité et se positionne comme l’avenir de l’entreprise. Pour accéder à ce poste, on préconise une formation data au préalable.
Les missions du data manager senior
Le data manager senior travaille sur toutes les données de l’entreprise. Il choisit les données à collecter, leur format et leurs origines. Il s’assure de leur intégrité et de leur qualité. Il édite un cahier des charges des données qu’il doit recueillir.
Par ailleurs, un data manager senior organise la collecte pour obtenir des données compatibles aux logiciels de l’entreprise. Il gère ces données et élimine les erreurs afin de pallier le manque d’informations.
Cet expert du data management crée une base de données unique. Il sécurise l’information et laisse les données circuler entre divers services de l’entreprise. Il analyse les résultats des différents services et prend des décisions en se basant sur les informations fournies.
Si ce métier vous intéresse, commencez par suivre une formation data pour avoir des acquis solides.
Reconnaître un vrai data manager senior
Un data manager senior est un expert polyvalent qui maîtrise de nombreux domaines d’activités dont les assurances et les banques. Ce secteur leur permet de mettre leurs expériences à profit. Le data management garde donc la côte de ce côté.
Un data manager s’y connaît aussi en construction, en BTP. Il récolte des données pour optimiser la résistance des bâtiments aux tremblements de terre. Le data manager senior maîtrise même l’art de la publicité et des soins cliniques. Les données qu’il exploite permettent parfois de trouver de nouveaux remèdes.
Un data manager senior connaît le langage SQL sur le bout des doigts. Il utilise ses compétences en informatique pour tisser des relations avec tous les départements de l’entreprise. Il est capable de faire une veille sur l’évolution du data.
Pourquoi choisir une formation data chez ESA Management ?
Le data manager senior récolte des données pour créer un algorithme qui va lui permettre de programmer les futures tâches.
Chez ESA Management, vous trouverez une formation data efficace qui vous permettra de cerner le métier. Vous apprendrez tout sur l’exploration et l’exploitation des données. Vous pourrez même gérer des données de référence et vous constituer un réservoir de données pour les visualiser plus aisément.
Découvrez ESA Management qui se dédie justement aux formations sur le data, la GRH, les risques… Chez ESA Management, on vise à inculquer un sens de la synthèse et du criticisme. Il faut établir un état des lieux et des connaissances. Vous trouverez certainement la formation data qui vous convient.
Le métier de data manager senior est certes passionnant, mais une formation permet de maîtriser les différentes attributions. Vous pourrez les découvrir chez ESA Management.