Data Visualisation - Pourquoi il faut rendre interactif les données de ses clients ?

Data Visualisation – Pourquoi il faut rendre interactif les données de ses clients ?

Avec un monde connecté où les chiffres ont toujours plus d’importance, la formation aux outils de data visualisation est devenue primordiale. En effet, ces derniers permettent aux managers, aux commerciaux, et aux consultants, de présenter des données sans que ces dernières soient trop complexes à interpréter… Mais pour des cours en ligne management et data visualisation ne sont pas toujours faciles à concilier ! C’est pourquoi, à travers cet article, nous avons décidé de vous apporter quelques indications qui devraient faciliter vos recherches…

Cours en ligne management : comment bien se former à la data visualisation ?

Si vous souhaitez vous former au monde de la data visualisation, plusieurs options s’offrent à vous. Voici un bref éventail de ces possibilités, avec les avantages et les inconvénients qu’elles comportent.

Faire appel à un consultant expert de la data visualisation

Bien qu’il vous soit tout à fait possible de faire appel à un consultant expérimenté pour vous former via des cours en ligne, cette solution est plutôt recommandée à celles et ceux qui ont déjà pu avoir une première formation. En effet, ces experts de la data visualisation sont plutôt utiles quand vous avez des questions très précises.

Utiliser des ressources en ligne gratuites pour se former en tant qu’autodidacte

Que ce soit pour des raisons de coûts ou non, certains préfèreront sans doute se former par leurs propres moyens avec des cours gratuits. Sur le web, de nombreuses vidéos sont disponibles pour vous faire découvrir des vidéos autour de la data visualisation. Néanmoins, ces dernières sont bien souvent incomplètes, ou datées de plusieurs mois. Avec des outils qui sont en constante évolution, vous ne pouvez pas vous permettre de travailler sérieusement de cette façon.

Faire une formation spécialisée

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, il est vivement recommandé de suivre une formation spécialisée. Nous proposons notamment la formation Data et Digital, qui est parfaitement adaptée à toutes celles et ceux voulant parfaire leurs connaissances dans le domaine de la data visualisation (et bien d’autres domaines).

Cours en ligne management : quels sont les cas pratiques à étudier dans la data visualisation ?

Que vous ayez décidé de suivre notre formation spécialisée dans le monde de la data ou non, vous devez vous assurer de mettre en pratique vos connaissances de la data visualisation dans les domaines qui suivent :

  • Le management : cela peut concerner par exemple le temps de travail des équipes en interne.
  • La gestion de patrimoine : cela peut servir à mettre en avant des informations financières d’une façon claire et pratique à lire.
  • L’immobilier et les assurances : cela est essentiel pour prendre des décisions dans un domaine où les chiffres sont mouvants.
  • La data et le digital : il peut s’agir de données d’un site web, ou par exemple d’usages plus spécifiques à une population sur le web.
  • Les ressources humaines : afin de prendre des décisions en pleine connaissance, et pas seulement sur de simples impressions.
  • Les risques : ils peuvent être commerciaux, financiers, ou d’un autre ordre.
  • Le commercial et la relation client : pour vous permettre de mieux comprendre vos forces et vos faiblesses.

Articles récents

D'autres articles susceptibles de vous intéresser

Quelle licence pour intégrer un MBA...

Obtenir le bon diplôme est le meilleur moyen d’assurer un meilleur avenir et une carrière qui correspond à vos attentes Pour cela, vous...

Pourquoi faut-il gérer les données de ses clients...

La gestion des données de consommateurs est axée sur la protection des données Elle va au-delà des ventes et du marketing, nécessitant une...

Quelles Soft Skills faut-il pour faire du Management ou de...

Faire carrière dans le management gestion requiert des Soft Skills en plus des compétences purement techniques En ce sens, les Soft Skills se...

Comment fidéliser un portefeuille client dans le secteur...

C’est grâce à votre portefeuille client que vous construisez le chiffre d’affaires de votre entreprise Les activités de prospection restent...

Demande d'informations

Demander à être rappelé

Brochures

Prendre RDV