Fidéliser un portefeuille client dans le secteur Patrimonial

Comment fidéliser un portefeuille client dans le secteur Patrimonial ?

Le secteur patrimonial est un pilier de l’économie en France. Il a montré sa résistance aux diverses crises ces dernières années. Son endurance à toute épreuve s’explique par la caractéristique essentielle de sa principale activité. Si vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences, essayez les études management. Cette formation est ouverte à tout le monde : futurs étudiants, professionnels et personnes à la recherche d’une réorientation professionnelle.

Créez une relation de confiance

En suivant des etudes management, vous allez savoir comment nouer un lien durable avec un client. Une relation de confiance doit s’installer dès le premier achat : lors de la confirmation de la commande par exemple. Cela peut aussi se traduire par un remerciement du client, par courrier, par SMS, par e-mail ou autre. Toutefois, ce premier message doit être poursuivi d’échanges réguliers, durant l’année pour que le client ne vous oublie pas. Fidélisez un portefeuille client grâce à une communication contextuelle : questionnaire (satisfaction), invitation (évènements), vœux, alerte (promotion), etc. N’oubliez pas de lui proposer un abonnement à la newsletter.

Offrez une prestation qualitative

Suivez des etudes management si vous voulez apprendre comment offrir un service de qualité irréprochable. Les réponses aux clients doivent être pertinentes et rapides. Le service après-vente ou le service client doit partager les mêmes renseignements que les commerciaux, pour résoudre chaque demande plus vite. Le service client doit accéder aux données des commerciaux afin de mieux contextualiser le contact avec la clientèle. Essayez le libre-service, mais n’oubliez pas d’accompagner personnellement les clients en cas de nécessité. Offrez divers canaux : téléphone, medias sociaux, e-mail, etc. Tous vos clients doivent avoir l’impression de tirer profit d’un traitement de faveur !

Valorisez la meilleure clientèle

Apprenez à valoriser votre meilleure clientèle grâce à des etudes management. Fidéliser un portefeuille peut se traduire par la mise en place d’un programme de fidélisation : cadeaux, remises, club privé. Vous mettez en valeur votre client en lui donnant la parole par le biais d’une communauté clientèle. Pensez aussi à vendre plus à tous ceux qui achètent en leur proposant des versions lues complètes et plus évoluées. N’oubliez surtout pas de faire évoluer vos offres, car les clients sont bien renseignés et deviennent plus exigeants aujourd’hui. Adaptez votre offre selon les offres concurrentes et restez à l’écoute du SAV.

Informez-vous davantage sur les pratiques pour fidéliser un portefeuille client dans le secteur Patrimonial par l’intermédiaire d’études management. En fonction de la formation choisie, vous pouvez obtenir différents titres : bachelor, certificat ou autre.

Voici quelques astuces à ne pas rater afin de fidéliser un portefeuille client dans le secteur Patrimonial :

  • Collecter de nouveaux renseignements sur les clients ;
  • proposer des offres pertinentes à la clientèle ;
  • créer un forum pour clients ;
  • organiser des rencontres entre clients ;
  • établir une relation émotionnelle avec la marque ;
  • miser sur l’up-selling ;
  • satisfaire le client valorisé.

ESA Management vous propose des formations sur-mesure pour l’acquisition de toutes ces compétences. Après cela, vous aurez la possibilité de vous lancer dans une carrière valorisante dans le secteur patrimonial !

Articles récents

D'autres articles susceptibles de vous intéresser

Quelle licence pour intégrer un MBA...

Obtenir le bon diplôme est le meilleur moyen d’assurer un meilleur avenir et une carrière qui correspond à vos attentes Pour cela, vous...

Pourquoi faut-il gérer les données de ses clients...

La gestion des données de consommateurs est axée sur la protection des données Elle va au-delà des ventes et du marketing, nécessitant une...

Quelles Soft Skills faut-il pour faire du Management ou de...

Faire carrière dans le management gestion requiert des Soft Skills en plus des compétences purement techniques En ce sens, les Soft Skills se...

Comment fidéliser un portefeuille client dans le secteur...

C’est grâce à votre portefeuille client que vous construisez le chiffre d’affaires de votre entreprise Les activités de prospection restent...

Demande d'informations

Demander à être rappelé

Brochures

Prendre RDV