Avec la nouvelle technologie, il est maintenant plus facile de suivre des formations selon nos disponibilités. Le blended learning est une nouvelle méthode de formation qui se tourne vers la digitalisation et qui s’adapte à nos modes d’apprentissage. L’ESA Management adopte cette nouvelle approche notamment pour la formation d’ingénieur commercial pour qu’un étudiant puisse effectuer une formation de manière plus efficace, mais également plus souple qu’une formation classique.
L’ESA Management pour les formations d’ingénieur commercial
Si vous voulez trouver un emploi dans le domaine commercial et la relation client ou si vous voulez vous reconvertir en ingénieur commercial, les formations de l’ESA Management vont vous permettre d’atteindre votre objectif. L’établissement combine l’enseignement général et l’enseignement technique. Les formations vont se baser sur le développement de la relation client et vente c’est-à-dire à l’écoute des besoins du client ; sur la gestion opérationnelle, cela peut concerner les stocks, mais aussi l’analyse budgétaire ; sur l’optimisation des offres commerciale, pour les produits ou pour les services ; et sur les techniques de management.
L’objectif de la formation d’ingénieur commercial
La formation de l’ESA Management permet de devenir des responsables commerciaux compétents et performants. C’est l’Institut Supérieur d’Études Commerciales et de Management qui va former les métiers du commercial, du marketing et de management. Elle vise à développer les techniques de vente et de négociation, à organiser et à manager les équipes commerciales et à apprendre la stratégie de développement commercial.
Les formations en blended learning
Le principe des formations en blended learning
Il peut être difficile d’aménager les heures de bureau et de formation. C’est pourquoi l’ESA Management offre aux apprenants des formations d’ingénieur commercial en blended learning. Cet est un apprentissage mixte qui associe une formation en présidentiel ou en salle et une formation digitalisée, à distance. Cette méthode rend l’apprentissage plus efficace. Le digital va compléter la formation en présidentiel. Avec les formations en blended learning, c’est l’apprenant qui va décider du rythme de l’apprentissage. Il sera plus motivé par la formation, car il va s’impliquer un peu plus. Le formateur va transmettre le savoir, les techniques et les éléments étudiés en ligne. Il peut également faire un suivi personnalisé sur l’évolution de l’étudiant.
Les avantages des formations en blended learning
Avec les formations en blended learning, l’apprenant sera plus actif. Il aura une certaine flexibilité et autonomie. Il peut étudier les cours eLearning à son rythme et autant de fois qu’il en aura besoin. Il aura à sa disposition les documents nécessaires comme les supports de cours, les évaluations ou les replays des classes virtuelles. Il peut avoir accès à toutes les ressources de sa formation. La formation peut se faire partout et à tout moment, il va pouvoir l’organiser selon son emploi du temps. L’apprenant peut également télécharger les modules afin de travailler hors ligne.
Le blended learning permet d’effectuer des formations plus accessibles. L’ESA Management propose désormais cet apprentissage à distance pour le métier d’ingénieur commercial. Cette nouvelle méthode est aussi efficace que la formation continue ou en alternance.